Position du Rassemblement des contribuables français (RCF) pour les élections régionales

Le 09-06-2021

Nicolas Miguet,
Président du R.C.F.                       

Paris, le 9 juin 2021

Elections régionales 20 et 27 juin 2021.


Le RCF soutien Valérie Pécresse en Ile-de-France, Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes et Thierry Mariani en Région Sud.

Le bureau politique du Rassemblement des Contribuables Français (RCF) s’est réuni le mardi 8 juin au soir et a pris les décisions suivantes concernant les élections régionales des 20 et 27 juin 2021 :

En Normandie, dans les Hauts-de-France, Centre-Val-de-Loire, Grand-Est, Bretagne, Pays-de-Loire, Grande Aquitaine, Corse et Occitanie, en raison de déceptions concernant la gestion des collectivités concernées, il a été décidé, malgré certaines sollicitations, de ne pas soutenir les candidats des majorités sortantes, qui n’ont pas tenu leurs engagements du précédent scrutin. Liberté de vote est donnée aux membres et sympathisants du RCF dans ces régions.

En Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, tant Valérie Pécresse que Laurent Wauquiez ont respecté leurs engagements de réduction des dépenses publiques, de bascule vers des investissements productifs et de modération fiscale. Le RCF appelle à voter pour les listes conduites par Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez.

En Région Sud, le Rassemblement des Contribuables Français (RCF) a décidé de sanctionner les dérives financières graves observées sous la majorité sortante, avec des dépenses de communication ou de cabinet pléthoriques, avec des subventions trop nombreuses à des associations nébuleuses. A l’unanimité, le bureau politique du RCF a décidé de soutenir les listes conduites par M. Thierry Mariani, ancien député et maire de Valreas, ancien ministre des transports (une compétence cruciale en Région Sud), qui a pris des engagements forts sur le redressement de la gestion régionale et la fin des gaspillages d’argent public.